La Donnerie de la Sambre déborde et cherche un local!

Le RCR, juin 2016
La Donnerie de la Sambre lance un véritable appel à l'aide.
 
L'organisation, qui récolte des objets, les stocke et puis les donne principalement à des personnes démunies de la région, croule sous les dons. Et, faute d'espace de stockage, vêtements, couvertures et jouets ont envahi les garages, et ensuite les maisons des bénévoles. Ce sont en tout 18 maisons, 18 points de relais établis dans ou autour de Jemeppe-sur-Sambre qui sont aujourd'hui dans une situation intenable. Victime de son succès, avec 6400 personnes membres sur Facebook, la situation devient pénible et la Donnerie cherche donc d'urgence un local.
 
Marie-Lousie Ravet, initiatrice de la Donnerie de la Sambre, explique: "Nous voudrions trouver un local où l’on pourrait trier. Où l’on pourrait se rendre compte de la situation sur place en rencontrant les gens qui viennent pour demander."
 
Marie-Lousie Ravet déplore aussi que certaines communes renvoient des personnes démunies vers la Donnerie mais ne l’aident pas à trouver un local. Si la situation se débloque, il s'agira du premier magasin gratuit de la région.
 
Si vous avez une piste pour un local, n'hésitez pas à prendre contact avec Marie-Louise Ravet au 0493 76 49 90. Et pour trouver le groupe sur Facebook, c'est par ici!
 
 
ACTU (article de blog)