Partenaires

Nous collaborons activement avec

  • Le Début des Haricots sensibilise les Bruxellois(es) aux grands enjeux de société liés aux thématiques de l’alimentation et de l'environnement. L’association soutient son public à la mise en place d'alternatives telles les potagers et vergers collectifs et d’autres initiatives locales comme une pépinière, une ferme urbaine, etc.
  • Le Réseau des GASAP regroupe l’ensemble des GASAP de Bruxelles et ses environs ainsi que les paysans partenaires des GASAP. Le Réseau Bruxellois des GASAP est une structure transversale et horizontale qui met du lien entre les GASAP et les producteurs, soutient la création de nouveaux GASAP, sensibilise, et développe de nouveaux projets.
  • Le réseau des initiatives de transition a pour objectif d’inspirer, d’encourager, de mettre en lien et d’aider les initiatives locales qui s’auto-organisent autour du modèle de Transition. Ces dernières développent des initiatives qui recréent du lien local et réduisent les émissions de CO2. Elles souhaitent créer une culture humaine saine, qui répond à nos besoins de lien sociaux et permet du travail porteur de sens et de plaisir.
  • L'association a pour objectif de mutualiser les moyens nécessaires à la création et la gestion des "Repair Café" francophones de Belgique. L’association soutient la création de nouvelles initiatives de Repair Café en wallonie et à Bruxelles
  • Le Centre liégeois du Beau-Mur est un lieu pluraliste d’accueil, d’échange et de solidarités. Il soutient, coordonne et développe des synergies entre les projets de diverses organisations de la société civile, principalement associatives. Il coordonne et héberge l’interGAC de Liège.