Participation consciente

La participation consciente 

• Qu’est-ce ? Il s'agit de la somme en euro que chacun-e des participant-e décidera de donner pour valoriser l'expérience vécue lors d'un atelier. Nous l'avons découverte grâce à l'Université du Nous, qui l'a créée suite à une profonde réflexion sur leur philosophie et la place qu'ils veulent accorder à l'argent dans leur travail. A notre tour, nous désirons expérimenter d'autres approches à l'argent, en cohérence avec les initiatives que nous soutenons. C'est pourquoi nous expérimentons cette nouvelle forme de participation. 

• Pour quoi ?La participation consciente change la règle établie : c'est celui qui bénéficie d'un service qui décide de sa participation. Elle propose et ouvre donc une voie de questionnements dans notre rapport à l’argent et notre façon d’échanger nos richesses. Cette forme de rémunération ou de paiement nécessite de la conscience autant pour être proposée que pratiquée. Elle offre potentiellement un chemin de transformation individuelle et collective. 

•.Comment cela fonctionne-t-il ? La participation consciente reconnaît la richesse de l’animation, l’ensemble des coûts liés à l’organisation et de l’ensemble du travail réalisé par le RCR afin que l’événement puisse exister et atteindre le niveau de qualité qu’il propose. 

•.Les règles du jeu:
- C’est la somme en euro que vous donnez en conscience pour ce que vous avez vécu, en fonction de vos moyens financiers et en fonction du soutien que vous souhaitez apporter au RCR et à ses actions. Elle est obligatoire, mais aucun prix ne sera exigé ou proposé.
– La remise se fait à la fin de l’expérience de façon non-anonyme envers les formateurs, mais anonyme envers les autres participants.
- Il n'y a pas de justification du don réalisé.
- Elle fait toujours l’objet d’un temps de partage et d’explication en début d’expérience.

nike air max 90 trainers